Notre immense domaine est contrôlé par 4 gardes pêche particuliers bénévoles qui contrôlent des kilomètres de cours d’eau et lacs. N’hésitez pas à les contacter en cas d’infraction ou de pollution.

Chargés d’une mission de service public, ils sont les garants du respect de la réglementation pêche, de la protection du milieu aquatique et de la ressource piscicole. La mission principale des gardes pêche particuliers est d’informer les pêcheurs et les usagers des cours d’eau et plans d’eau, et de veiller au bon respect de la réglementation de la pêche.

Les gardes pêche particuliers sont donc des interlocuteurs privilégiés au bord de l’eau au service des pêcheurs et sont les représentants de leurs AAPPMA.

Les gardes pêche particuliers sont agréés et assermentés au titre du Code de l’Environnement pour constater toutes les infractions en matière de pêche en eau douce. Ils peuvent donc, le cas échéant, dresser procès-verbal à toute personne se trouvant en infraction sur leur territoire de commissionnement.

Contacts de nos garde-pêche

  • T. Moro – 06 88 80 01 80
  • J. Verove – 06 23 78 44 72
  • A. Soulère – 06 03 48 72 45
  • H. Genet – 06 62 12 30 40 (Secteur Tignes/Val d’Isère)

Rejoignez-nous !

Vous avez certainement déjà constaté certaines pratiques douteuses de la part de pêcheurs peu scrupuleux de la réglementation. Vous vous êtes certainement déjà demandé : « Mais où sont les gardes ? »

Les AAPPMA recherchent continuellement des personnes motivées, passionnées par la nature, et la pêche pour assurer la surveillance de leurs territoires et intégrer le réseau départemental des gardes pêche particuliers.

N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous